Extranet VEGA (Verspieren Global Access)

VEGA (Verspieren Global Access) : l’outil de pilotage en temps réel de vos contrats

La gestion globale des contrats d’assurances est complexe pour un risk manager. Entre les polices masters, les polices locales programmes et les autres polices locales, vous pouvez être amené à gérer plusieurs centaines de contrats.

Grâce à Vega, note extranet, vous avez une visibilité en temps réel de l’ensemble de vos polices et de vos sinistres à l’international. Notre outil va vous faciliter la tâche en terme de gestion, de reporting et de sécurisation de vos programmes en France et à l’étranger.

Désormais, vous pourrez vous vous connecter, de façon entièrement sécurisée et en temps réel, à toutes vos informations : données par pays, tous pays confondus, par filiale, par branche d’assurance, tant pour les polices en place que pour les sinistres clôturés ou en cours, etc. Ces données sont renseignées et mises à jour par les filiales de Verspieren à l’étranger et par les courtiers partenaires du réseau Verspieren International, dans l’espace qui leur est consacré. Ensuite, les équipes de Verspieren, qui ont une vision globale, contrôlent ces informations.

Vous aurez également accès à une bibliothèque classant, en fonction de vos besoins et à divers niveaux, les documents souhaités tels que polices, avenants, factures, attestations, comptes rendus de réunions et rapports. Le système garde en archives les informations par année pendant une durée de cinq ans. Vous êtes maître de l’utilisation du système d’information au sein de votre groupe, en contrôlant les accès de vos collaborateurs.

Vega va également dans le sens de la sécurisation des risques. En cas de doute, vous pouvez vérifier que vous êtes assuré pour tel ou tel risque, que vous êtes en conformité avec les lois locales, que les intitulés des polices sont les bons… Un élément qui peut se révéler crucial car l’international démultiplie les problèmes. Chaque filiale doit respecter la règlementation et les pratiques administratives locales. Dans certains pays, une simple erreur de dénomination peut entraîner un défaut de couverture.

Au quotidien, Vega sera un atout pour vous. Quand vous gérez un programme international, vous êtes sollicité pour savoir si tel aspect est couvert par une police ou non, quel montant de garanties est prévu, etc. Grâce à Vega vous pourrez répondre instantanément.